Où se trouve mon turbo ?

Le turbo est un organe mécanique connecté à l'admission d'air et à l'échappement du moteur. On le trouve proche du bloc moteur sur l'une de ses faces avant ou arrière. Mais il faut parfois enlever et démonter plus éléments comme des couvercles cache-moteur, des durits, le bloc de filtre-à-air pour y accéder convenablement.

Reconnaître la marque de mon turbo

Plusieurs grands fabricants se partagent le marché de la fourniture des turbos auprès des constructeurs automobiles et des motoristes; ces derniers préfèrent sous-traiter la conception et la fabrication à des sociétés extérieures spécialisées. Les producteurs les plus connus sont GARRETT (aussi appelé Honeywell Garrett), BORGWARNER, MITSUBISHI (une division différente de la marque automobile Japonaise) et IHI.

TOYOTA est l'un des rares constructeurs automobiles à développer et produire sous son nom propre une partie de ses turbos; pour le reste de ses besoins, TOYOTA fait appel aux fabricants de turbos (GARRETT par exemple).

Lire la plaque ou zone d'identification de mon turbo

Chaque turbo possède une plaque ou zone d'identification. On la trouve quasiment toujours sur le côté compresseur d'air du turbo (partie froide en alliage d'Aluminium) :

Turbo Garrett

Turbo BorgWarner 3K

Turbo Mitsubishi

Turbo Toyota

Turbo IHI

info : la marque BorgWarner est aussi connue sous le label KKK ou 3K (Künhle, Kopp & Kausch).

Identification Garrett

Identification BorgWarner 2

Identification Mitsubishi

Identification IHI

Identification BorgWarner 1

J'ai accès au turbo et à ses références... j'utilise le moteur de recherche par référence

Relevez les références () et entrez-les dans le moteur de recherche par référence.
Si votre turbo est connu dans la base de données, TURBO-DEPOT vous conduira vers des solutions de turbos reconditionnés ou pièces détachées.

Recherche TURBO-DEPOT par référence

Je n'ai pas accès au turbo... j'utilise le moteur de recherche par véhicule

Entrez la Marque de votre véhicule, puis le Modèle, puis la Motorisation et enfin le Montage du turbo car parfois plusieurs modèles coexistent sur le même moteur.

Recherche TURBO-DEPOT par modèle

Puis-je identifier mon turbo à partir du numéro de plaque d'immatriculation ?

Plaques d'immatriculationDepuis le lancement courant 2009 du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV), les plaques portent la combinaison suivante :

Envoyez votre numéro de plaque d'immatriculation via le formulaire de CONTACT ou la fenêtre de TCHAT DIRECT en bas à droite et nous nous chargerons d'identifier votre turbo.