Question 1 : je viens juste de valider ma commande et je me suis trompé...

Envoyez immédiatement un message via CONTACT rubrique ERREUR DE COMMANDE en indiquant votre n° de Commande : si elle n’est pas encore traitée et remise au transporteur, nous bloquerons la livraison de votre commande et reviendrons vers vous pour convenir d’un remboursement.

Question 2 : je veux suivre ma commande sur le site TURBO-DEPOT

Après la passation de commande, vos identifiant et mot de passe vous permettent de faire le suivi de votre commande en direct sur notre site.

Egalement, des e-mails sont envoyés automatiquement à chaque étape du traitement de votre commande.

Lors de la mise à expédition, vous recevrez par e-mail votre facture au format pdf + le n° du bordereau de transport avec son lien internet pour un suivi du colis sur le site internet du transporteur.

N'hésitez-pas à consultez votre messagerie pour y retrouver toutes ces informations.

Question 3 : j'ai reçu ma commande et ce que j'ai commandé ne correspond pas à mon turbo

Aucun souci pour reprendre des pièces détachées ou produits non-conformes si les conditions préliminaires sont respectées et réunies.

Vous trouverez les détails et la procédure dans l’Article 8 des CGV.

Question 4 : je reçois mon colis, il est endommagé extérieurement, que dois-je faire ?

Vous devez ouvrir le colis en présence du chauffeur/livreur afin de s'assurer du bon état de la marchandise livrée. Que le colis présente ou non une avarie, le chauffeur/livreur ne peut refuser de patienter pour que votre contrôle se fasse.

Cas n°1 : le colis montre des traces extérieures de dommage (carton écrasé, abîmé, déchiré ou ouvert) mais les articles ne sont pas abîmés
Votre Action :
- vous prenez quelques photos du colis endommagé avec votre téléphone portable,
- vous ouvrez le plus proprement possible le carton présenté et vous vérifiez chaque article,
- si les articles sont saufs et dans les quantités commandées, vous acceptez le colis et notez vous-mêmes dans la case "Réserves" du bordereau de transport : "colis endommagé" en ajoutant le plus de précisions possibles.

Cas n°2 : le colis montre des traces extérieures de dommage (carton écrasé, abîmé, déchiré ou ouvert) et des articles sont abîmés
Votre Action :
- vous prenez quelques photos du colis endommagé avec votre téléphone portable,
- vous ouvrez le plus proprement possible le carton présenté et vous vérifiez chaque article,
- avec votre téléphone portable, vous prenez des photos des articles abîmés et vous les envoyez à TURBO-DEPOT,
- vous refusez de prendre possession des colis et notez vous-mêmes dans la case "Réserves" du bordereau de transport : "emballage partiellement détruit et marchandise abîmée", "pièces livrées cassées", etc) en ajoutant le plus de précisions possibles.

Cas n°3 : le colis ne montre pas de traces extérieures de dommages mais des articles sont abîmées ou cassés
Votre Action :
- vous ouvrez le plus proprement possible le carton présenté et vous vérifiez chaque article,
- avec votre téléphone portable, vous prenez des photos des articles abîmés et vous les envoyez à TURBO-DEPOT,
- vous refusez de prendre possession des colis et notez vous-mêmes dans la case "Réserves" du bordereau de transport : "pièces livrées cassées", "marchandise abîmée", etc) en ajoutant le plus de précisions possibles.

IMPORTANT : en cas de non-respect de l'intégralité de ces règles, aucun recours ne pourra être entrepris et aucun remboursement ne pourra être exigé de TURBO-DEPOT (Article 7.5 des CGV).

Question 5 : comment retourner mon vieux turbo pour me faire rembourser le montant de la consigne ?

Formule ECO+ via MONDIAL RELAY (tarifs). Tout se fait en ligne, il suffit de déposer votre colis dans un des nombreux POINTS RELAIS® autour de vous et d'envoyer le n° d'expédition vers contact@turbodepot.fr

 

 

 

 

Formule CLASSIQUE via COLISSIMO EN LIGNE

 

Mémo : le port retour est à la charge de l'expéditeur (CGV article 8)

Question 6 : je n'ai reçu qu'un remboursement partiel de la valeur de la consigne sur mon ancien turbo, pourquoi ?

Si une décote a été appliquée sur la consigne de l'ancien turbo, c'est certainement en raison d'une casse ou d'un dommage sur les connecteurs/prises du corps de clapet de décharge ou actuateur électrique/électronique ou bien d'une pièce manquante sur le turbo. Visitez cette page pour plus d'informations.

Question 7 : j'ai procédé à la réparation mais cela ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider ?

Oui, bien entendu !
Adressez-nous un message via CONTACT (rubrique SUPPORT TECHNIQUE) accompagné de votre n° de Commande et décrivez-nous le problème rencontré.

Nous pourrons également vous proposer un diagnostic complet du turbo réparé par vos soins et vous le remettre en conformité grâce à nos moyens techniques (outils de test et diagnostic, équilibreuse, banc de mesure de débit d’air, paramétrage de l’actuateur électronique,…).

Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez-pas à nous adresser un message via CONTACT (rubrique AUTRES), nous vous répondons dans les plus brefs délais.