Question : avec consigne, sans consigne... comment ça marche ?

Nos turbos sont vendus sur base échange, une consigne séparée est prévue mais vous la gérez à votre convenance.

1ère solution : je préfère recevoir le turbo d'abord et j'enverrai mon vieux turbo plus tard

1 . Je choisis le mode "j'envoie mon vieux turbo plus tard"
2 . Je passe ma commande et régle le prix du turbo + le montant de la consigne
3 . TURBO-DEPOT m'envoie mon nouveau turbo sans attente
4 . Dans les 30 jours calendaires maxi, j'envoie mon vieux turbo chez TURBO-DEPOT

A réception du vieux turbo, TURBO-DEPOT me rembourse 100% de la consigne (voir détails CGV Article 8.1).

2ème solution : je préfère ne pas avancer le montant de la consigne

1 . Je choisis le mode "j'envoie mon vieux turbo tout de suite"
2 . Je passe ma commande sur le site et ne règle que le prix du turbo reconditionné sans le montant de la consigne
3 . Ma commande est réservée et bloquée chez TURBO-DEPOT dans l'attente du vieux turbo
4 . J'envoie par La Poste mon vieux turbo vers TURBO-DEPOT
5 . Dès réception chez TURBO-DEPOT, mon nouveau turbo est mis en livraison vers chez moi

Question : dois-je vérifier si la référence du vieux turbo installé sur mon véhicule correspond au turbo ou aux pièces détachées que je m'apprête à commander chez TURBO-DEPOT ?

Il est indispensable de relever la référence du turbo endommagé, vous pourrez ainsi contrôler que les pièces commandées correspondent bien à votre montage, pas de risques d’erreur donc moins d’immobilisation pour votre véhicule.

Visitez notre support d’aide à l’identification du turbo via la rubrique RECONNAITRE SON TURBO.

Question : avant de commander, je veux être certain des références à mettre dans mon panier, pouvez-vous m'aider ?

TURBO-DEPOT est là pour vous aider !

Dans l’ordre de préférence, indiquez-nous :

- l'ensemble des références inscrites sur le vieux turbo,

- ou la plaque d’immatriculation du véhicule (nouveau système d'immatriculation uniquement, voir RECONNAITRE MON TURBO),

- ou la photocopie du Certificat d’Immatriculation,

Envoyez le tout à CONTACT rubrique M'AIDER A IDENTIFIER MON TURBO, nous vous donnerons les références du turbo recherché ou la liste des pièces nécessaires à son entretien.

Certificat d'Immatriculation et informations à communiquer :

1. n° Immatriculation (A.)

2. Date de 1ère immatriculation (B.)

3. Marque et série du type (D.1) et (D.2)

4. n° de série (E.) 17 caractères

Modèle Certificat d'Immatriculation

Question : quelles précautions dois-je prendre à la livraison de mon colis ?

Le destinataire doit ouvrir le colis en présence du chauffeur/livreur afin de s'assurer du bon état de la marchandise livrée. Que le colis présente ou non une avarie, le chauffeur/livreur ne peut refuser de patienter pour que votre contrôle se fasse.

Voici comment agir si vous rencontrez un problème à la livraison :

Cas n°1 : le colis montre des traces extérieures de dommage (carton écrasé, abîmé, déchiré ou ouvert) mais les articles ne sont pas abîmés
Votre Action :
- vous prenez quelques photos du colis endommagé avec votre téléphone portable,
- vous ouvrez le plus proprement possible le carton présenté et vous vérifiez chaque article,
- si les articles sont saufs et dans les quantités commandées, vous acceptez le colis et notez vous-mêmes dans la case "Réserves" du bordereau de transport : "colis endommagé" en ajoutant le plus de précisions possibles.

Cas n°2 : le colis montre des traces extérieures de dommage (carton écrasé, abîmé, déchiré ou ouvert) et des articles sont abîmés
Votre Action :
- vous prenez quelques photos du colis endommagé avec votre téléphone portable,
- vous ouvrez le plus proprement possible le carton présenté et vous vérifiez chaque article,
- avec votre téléphone portable, vous prenez des photos des articles abîmés et vous les envoyez à TURBO-DEPOT,
- vous refusez de prendre possession des colis et notez vous-mêmes dans la case "Réserves" du bordereau de transport : "emballage partiellement détruit et marchandise abîmée", "pièces livrées cassées", etc) en ajoutant le plus de précisions possibles.

Cas n°3 : le colis ne montre pas de traces extérieures de dommages mais des articles sont abîmées ou cassés
Votre Action :
- vous ouvrez le plus proprement possible le carton présenté et vous vérifiez chaque article,
- avec votre téléphone portable, vous prenez des photos des articles abîmés et vous les envoyez à TURBO-DEPOT,
- vous refusez de prendre possession des colis et notez vous-mêmes dans la case "Réserves" du bordereau de transport : "pièces livrées cassées", "marchandise abîmée", etc) en ajoutant le plus de précisions possibles.

IMPORTANT : en cas de non-respect de l'intégralité de ces règles, aucun recours ne pourra être entrepris et aucun remboursement ne pourra être exigé de TURBO-DEPOT (Article 7.5 des CGV).

Question : ai-je les capacités techniques et le savoir-faire pour procéder moi-même à la réparation de mon vieux turbo ?

Des prérequis sont indispensables, seul un mécanicien professionnel diplômé d’échelon 9 minimum peut avoir l’expertise d’une dépose, réparation et repose d’un turbocompresseur sur moteur à explosion. (Article 3.03 de la Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile du 15 janvier 1981. Etendue par arrêté du 30 octobre 1981 JONC 3 décembre 1981). En cas d’appel en garantie, le mécanicien devra obligatoirement produire le diplôme prouvant le prérequis ci-dessus mentionné (voir CGV Article 10.3)

Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez-pas à nous adresser un message via CONTACT (rubrique AUTRES), nous vous répondons dans les plus brefs délais.