Où se trouve mon turbo ?
Le turbo est un organe mécanique connecté à l'admission d'air et à l'échappement du moteur. On le trouve proche du bloc moteur sur l'une de ses faces avant ou arrière. Mais il faut parfois enlever et démonter plus éléments comme des couvercles cache-moteur, des durits, le bloc de filtre-à-air pour y accéder convenablement.
Reconnaître la marque de mon turbo
Plusieurs grands fabricants se partagent le marché de la fourniture des turbos auprès des constructeurs automobiles et des motoristes; ces derniers préfèrent sous-traiter la conception et la fabrication à des sociétés extérieures spécialisées. Les producteurs les plus connus sont GARRETT (aussi appelé Honeywell Garrett), BORGWARNER, MITSUBISHI (une division différente de la marque automobile Japonaise) et IHI.
TOYOTA est l'un des rares constructeurs automobiles à développer et produire sous son nom propre une partie de ses turbos; pour le reste de ses besoins, TOYOTA fait appel aux fabricants de turbos (GARRETT par exemple).
Lire la plaque ou zone d'identification de mon turbo
Chaque turbo possède une plaque ou zone d'identification. On la trouve quasiment toujours sur le côté compresseur d'air du turbo (partie froide en alliage d'Aluminium) :
info : la marque BorgWarner est aussi connue sous le label KKK ou 3K (Künhle, Kopp & Kausch).
J'ai accès au turbo et à ses références... j'utilise le moteur de recherche par référence
Relevez les références () et entrez-les dans le moteur de recherche par référence.
Si votre turbo est connu dans la base de données, TURBO-DEPOT vous conduira vers des solutions de turbos reconditionnés ou pièces détachées.
Puis-je identifier mon turbo à partir du numéro de plaque d'immatriculation ?
Envoyez votre numéro de plaque d'immatriculation via le formulaire de CONTACT ou la BOITE DE DIALOGUE en bas à droite et nous nous chargerons d'identifier votre turbo.