Info Technique : contre-pression dans la ligne d’échappement sortie turbo, Le turbo a été remplacé mais des gaz d'échappement s'échappent par la partie centrale, côté échappement plus précisément. Cette photo montre les conséquences d'une ligne d'échappement sortie turbo partiellement ou complètement colmatée (catalyseur, filtre-à-particules, etc), les gaz sous pression ne sont pas évacués, une pression s'installe et les gaz cherchent une issue au travers du turbo et des brides de fixation. Au bout d'un temps, de la suie se dépose un peu partout sur le turbo et dans la baie moteur, à terme, c'est la casse du nouveau turbo.

Info Technique : contre-pression dans la ligne d’échappement sortie turbo, Le turbo a été remplacé mais des gaz d’échappement s’échappent par la partie centrale, côté échappement plus précisément. Cette photo montre les conséquences d’une ligne d’échappement sortie turbo partiellement ou complètement colmatée (catalyseur, filtre-à-particules, etc), les gaz sous pression ne sont pas évacués, une pression s’installe et les gaz cherchent une issue au travers du turbo et des brides de fixation. Au bout d’un temps, de la suie se dépose un peu partout sur le turbo et dans la baie moteur, à terme, c’est la casse du nouveau turbo.